Loading...
Bleuetière – Fraisière – Framboisière 2017-04-13T09:04:21+00:00

La culture maraîchère fait partie de la famille Bélisle depuis bien des années. Du plus loin qu’elle se souvienne, Maryse, la propriétaire actuelle de la bleuetière, se rappelle que ses grands-parents et ses parents cultivaient des légumes et des fruits pour les vendre sur le marché. En 2016, des champs de framboises rouges ont été plantés sur la même partie de terre où des framboises avaient déjà été cultivées dans les années 80.

« Infirmière de vocation, j’ai travaillée plusieurs années à la ville. Lors de ma première grossesse, j’ai réalisé que je voulais fonder ma famille dans la tranquillité de la campagne. Tout en observant autour de moi, le goût de changer de cap dans ma vie est venu. Je me voyais travailler dans une plantation de petits fruits. À l’hiver 2006, avec l’encouragement de mes parents, j’ai pris des formations sur la culture de bleuets en corymbe et de framboises. À l’été 2007, mon rêve a pris forme de réalité. En 2009, l’annonce du cancer au cerveau de mon fils cadet m’a incité davantage à réaliser mes projets. Il fallait que je sois plus présente à la maison. »
Maryse Bélisle, propriétaire

La superficie de la plantation de bleuets a constamment grandie jusqu’en 2013. On en compte maintenant 4 hectares de terre soit 9325 plants de bleuets en corymbe.

En 2016, la rencontre d’un partenaire d’affaire, qui est maintenant son conjoint, a eu lieu. Le couple a planté 23500 plants de fraises de différentes variétés, 5400 plants de framboises rouges et 1400 plants de framboises noires. Ce qui porte maintenant la superficie en production à 6.5 hectares. Et ça ne cesse d’augmenter! Il est d’ailleurs déjà dans les plans des propriétaires d’augmenter la superficie de 15000 plants de fraises annuellement d’ici les 3 prochaines années!

Pour réaliser ces grands projets, une nouvelle compagnie est fondée en 2017 : Fraisière & Framboisière Karl Lauzière. Cette dernière se joint donc à l’entreprise existante Bleuetière Maryse Bélisle afin de gérer cette énorme exploitation de petits fruits.

Nos fruits frais sont vendus dans divers magasins de la région. Plusieurs supermarchés offrent nos produits à St-Hyacinthe, Drummondville, Sorel.

Nos petits fruits sont aussi utilisés pour l’autocueillette au grand bonheur des amateurs de bleuets, de fraises et de framboises de la région. Vous pouvez en tout temps, en saison, venir sur nos terres situées à Saint-Nazaire d’Acton. Nous sommes bien heureux de vous accueillir!

Recherchez notre étiquette BLEUETIÈRE MARYSE BÉLISLE sur les tablettes de votre épicier!